REALISATIONS EN ATELIERS:PHOTOS

Publié le par Trèflerèle

CIMG2142

 

 

En 2010 des ateliers d'expression par le collage ont eu lieu sur le thème des violences au quotidien.

Les échanges se font en groupe de dix à douze personnes, puis chacun va piocher dans la boîte à mots qui est remplie de phrases et de mots, va découper ou déchirer les images que lui inspire le thème sans chercher à construire un message particulier. Le collage individuel se fait ensuite par association de couleurs, de formes.

Il s'agit de laisser venir l'émotion après ce partage spontané.

Un peitit livre est souvent réalisé apres chaque atelier, avec l'accord des participants afin de conserver une trace du travail de chacun.

Sur ce blog, un lien correspond à un Album qui rassemble une grande partie des travaux.

 

 

voir les photos:

 

ATELIERS expression collages ATELIERS expression collages

Publié dans objectifs des ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> je trouve cette initiative géniale, spontanée et en même temps c'est une façon interessante d'aborder des sujets graves avec sérénité... Chacun peut développer ses opinions, le pourquoi du choix<br /> des mots et c'est un véritable dialogue qui s'installent entre les gens...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, plus personne ne prend le temps de s'écouter ou d'entendre ce que l'autre veut dire et il en est de même avec les enfants que l'on met devant une télé avec une vidéo pour<br /> avoir son quart d'heure de calme...<br /> <br /> <br /> Alors que les moyens de communication ont fait un bon formidable : finalement c'est internet qui remporte le suffrage. On s'adresse à son prochain par le biai d'un clavier alors que la vrai<br /> richesse est dans les échanges réels de paroles en regardant l'autre dans les yeux et en s'interessant à ce qu'il dit...<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi, je suis des cours de dessin avec un professeur qui prend environ 5 a 6 élèves le samedi après midi. Il n'impose rien et c'est dans la convivialité que tous nous apprenons les<br /> différentes techniques du dessin, mélange de couleur, acrylique, huile, pastel, aquarelle etc... Comment faire un visage etc... Et les corrections à apporter... Il nous aide ou nous montre<br /> comment corriger certains défauts... Sans jamais juger négativement tel travail ou tel autre : il est trés ouvert et c'est un véritable plaisir que de participer à ces cours...<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à ton article, je pense que c'est prodigieux d'arriver finalement à faire communiquer des gens qui ne se connaissent pas de prime abord et d'échanger des réflexions pertinentes...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce témoignage<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Régine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre