OUBLIER LA PUB ...GARDEZ LE MESSAGE
Chaque semaine je vous proposerai une phrase piquée aux publicitaires, prise dans un journal, vue sur un affiche, entendue au cinéma ou à la télé!
Les communiquants sont doués pour utiliser les mots qui ont forcément un sens pour chacun d'entre nous, ils les détournent à volonté pour mieux nous manipuler!
Nous le savons mais nous nous laissons prendre souvent...
Je vous proposerai donc d'oublier la Pub c'est à dire l'objet mais de penser le message simplement.
Cette phrase, qu'elle résonnance a t-elle en vous?
Comment raisonne t-elle aussi?
Sur quel cerveau vpus branchez vous?
Depuis une dizaine d'années les scientifiques ont démontré que l'hémisphère gauche de notre cerveau était plus lent et correspondait à la Raison et au Sens soit les fonctions analytiques conscientes alors que l'hémisphère Droit hyper rapide était la Résonnance et le Son soit le traitement global insconscient.
Les Mots frappent, comment les recevons nous?
Aujourd'hui j'ai choisi: " Prenez soin de ce que vous aimez." si une marque ou un produit vous vient tout de suite en mémoire...ils sont vraiment très forts non?
Vous avez vu qu'il y a écrit ce et non pas ceux...c'est donc très large!
Prendre soin.
C'est une action, une décision.
Prendre soin d'une personne.
Soigner le corps.
Toucher le corps.
Guérir le corps.
Prendre par la main.
Prendre dans les bras.
Entourer.
Protéger...
De ce que vous aimez.
Aimer.
Accueillir.
Voir.
Entendre.
Accepter
Respecter.
J'ai choisi l'être humain...je pouvais choisir une chose d'autant qu'en français on utilise le même mot pour dire aimer sa femme ou aimer les fleurs.....
Qu'auriez vous écrit vous avec "prendre soin de ce que vous aimez?
A la semaine prochaine pour une autre Pub!!
Pour ne pas la rater inscrivez votre adresse mail dans le champ de la newsletter.