"Elle vous choisit, elle vous possède.."
Elle vous choisit, elle vous possède... Cette phrase c'est une publicité..
Elle te choisit? comment une voiture peut elle te choisir? Te séduire, oui...mais tu es acteur là dedans non? Cette phrase laisserait entendre que tu ne peux résister, que tu vas "forcément" succomber et que ce ne sera pas de ta faute... Changeons la phrase: Je la choisit et elle me possède.. Cette phrase est valable pour toute les choses que j'acquiers..Ce que tu possèdes te possède à son tour et t'empêche de vivre en liberté car tu vas t'attacher à cette nouvelle voiture et un jour tu en voudras une autre plus ceci ou plus cela car ce "qu'elle t'avait promis " ou plutôt ce que tu as bien voulu voir qu'elle allait t'apporter n'était pas vrai et tu vas repartir à la chasse à un autre objet plus ceci, plus cela pour vivre à nouveau l'illusion d'avoir comblé un désir puis la désillusion et la recherche d'un nouveau......
Une célèbre histoire soufie raconte qu'un monarque remarqua un jour un mendiant posté sur le trajet de sa promenade matinale. Que veux-tu lui demanda t-il? Tu me poses cette question comme si tu étais en mesure de me satisfaire répondit le mendiant. Blessé dans sa vanité le Roi rétorqua bien sûr que je peux combler tes désirs! que veux-tu? parle! Le mendiant l'avertit: réfléchis à deux fois avant de promettre quoi que ce soit. Je suis riche et puissant, que pourrais-tu demander que je ne puisses te donner? C'est simple dis le mendiant, remplis mon bol.
Le Roi fit appeler ses vizirs et leur ordonna de remplir le bol de pièces d'or. Quelle ne fut leur surprise en constatant que les pièces disparaissaient en tombant dans le récipient!! La nouvelle que le Roi ne parvenait pas à remplir le bol d'un mendiant s'étendit dans tout le royaume. Le Roi s'en inquiéta et dit à ses vizirs même si cela me coûte mon royaume je ne peux tolérer d'être ridiculisé par ce va-nu- pieds!!
On versa des perles dans le bol, des émeraudes et tout ce que le Roi put trouver de précieux dans le trésor royal. Mais le récipient restait vide. Le soir venu une foule silencieuse s'était rassemblée devant le palais pour connaître l'issue de cette affaire.Le Roi sentit soudain toute velléité de suprématie le quitter. Il se prosterna devant le mendiant et dit: tu as gagné je le reconnais. Mais dis-moi de quoi ce bol magique est-il fait? C'est un crâne humain, répondit le mendiant, il est fait de pensées, de désirs, c'est là son secret...
Comprendre cela transforme ta vie.
Observes attentivement un désir. Quel est son mécanisme? Une excitation, quelque chose va arriver. Puis l'évènement a lieu..quelque temps après l'euphorie a disparu. Que s'est-il passé?
Le mental se désintéresse vite de ce qu'il a conquis. L'excitation vient de la poursuite d'un désir pour oublier le vide ressenti à l'intérieur. L'objet acquis il faut vite un autre désir....L'homme court d'un désir à l'autre et devient un mendiant.
Mille fois la vie t'apprend qu'un désir n'apporte que déception, qu'un état de manque va te relancer dans la poursuite d'un autre leurre.
Plonge en toi même, rentre chez toi.
(histoire et carte: tarot de RAJNEESH - le désir)