Art création collages et produit local

Publié le par Brigitte BARATEAU - Treflerèle

Je crée depuis plus de vingt ans, des collages avec des morceaux de papier découpés ou déchirés dans des magazines. Le noir et blanc a ma préférence. Le collage sur carton ondulé est ma spécialité originale. Je suis également médiatrice en créativité et cette pratique s'illustre en deux mots Reflet et Réel. Les lettres mélangées ont donné l'anagramme : Trèflerèle.

Une association est née à Paris où j'ai exposé régulièrement, puis un blog du même nom.

Depuis quatre ans installée à Nîmes, j'ai crée une série de collages intitulée Délires sur les toits de Nîmes des collages plats en noir et blanc avec la complicité du photographe Nimois Dominique Marck. qui ma donné quelques photos.

Exposés à plusieurs reprises ces collages m'ont donnés l'idée d'en faire des produits dérivés pour les partager avec un plus grand nombre et célébrer à ma façon ma ville d'adoption.

L'association Trèflerèle a semé des graines, deux créatrices Isabelle et Valérie m'ont rejointes.

Un appel aux dons est déposé sur Ulule c'est l'occasion de rassembler nos forces pour promouvoir notre créativité et participer à la vie locale en soutenant une petite structure de la région choisie sur le réseau associatif Terre de Liens 

Le financement permettra de réaliser 250 Mugs en métal et 200 Tot Bags personnalisés avec des photos des collages de la série Délires sur les Toits de Nîmes.

Ils seront vendus ensuite en ligne, chez les commerçants de la ville et pendant les évènements artistiques.

Divers collages originaux sur carton entoilé, encadrés ou non, de différents formats ont été choisis pour les contreparties.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article