Ateliers cartes - Implication personnelle

Publié par Trèflerèle

Ateliers cartes - Implication personnelle

Les ateliers cartes se déclinent sous deux formes:

LES ATELIERS DECOUVERTES où sont présentés différents jeux de cartes ainsi que les objectifs des rencontres autour des cartes. Ces ateliers sont gratuits.

LES ATELIERS PREMIUM sont des ateliers réguliers, en général mensuels avec un groupe défini, constitué de personnes ayant participé à un atelier découvertes et qui décident de s'engager plus avant dans la connaissance de soi avec ces cartes pas ordinaires...ces ateliers là sont payants.

J'ai dit ci dessus "qui décident de s'engager".

Il s'agit là d'une démarche individuelle, participer régulièrement à un atelier cartes c'est poser un acte pour soi même et par soi même.

Dégager de sa vie une histoire porteuse de sens avec des cartes tirées au hasard c'est se laisser inspirer pour s'ouvrir un chemin vers sa propre réalisation.
Tirer une carte c'est prendre sa vie en main et donner une forme à son destin.

C'est un engagement à aller voir ce qui se passe quand je tire une carte au hasard ou quand je la choisis, quand je raconte une histoire, quand je crois qu'elle n'a rien à voir avec ma vie mais que ça me trouble tout de même, c'est moi qui suis concerné.

C'est prendre en charge ce qui m'arrive, c'est vouloir changer de point de vue pour mieux appréhender la vie.

Donner tout pouvoir aux cartes c'est leur déléguer une influence sur ma vie.

Donner tout pouvoir à l'intervenant en attendant son interprétation, sa vision comme un oracle, c'est se donner la possibilité de lui faire porter la responsabilité de ce qui va se passer dans sa vie et du coup se désengager soi même.

Ecouter les pistes proposées, les réactions du groupe comme autant de portes à ouvrir c'est rester maître de son destin.

Participer financièrement à un atelier de connaissance de soi c'est se prendre en charge et assumer le prix à payer pour avancer, c'est se prendre en main.

Est ce que mon mieux être vaut cela?

Faire partie d'un groupe c'est une responsabilité vis à vis de soi même et vis à vis des membres de ce groupe.

Un membre peut décider de quitter le groupe sans être obligé d'expliquer pourquoi, par contre il ne sera pas possible de venir selon son humeur en déstabilisant le fonctionnement des autres membres.

Les autres ne sont pas là pour obéir à mes désirs, ils ne sont pas là pour prendre des décisions à ma place, ils sont sur ma route comme des repères pour m'ouvrir des pistes de réflexion pas pour endosser à ma place, mes échecs, mes défaillances.

Quand un groupe se constitue il y a une sorte de cooptation mutuelle, ensuite le groupe va cheminer, des membres pourront sortir, d'autres rentrer, c'est un organe vivant composé d'êtres vivants.

Cela vous tente?

Contactez moi pour participer à un atelier découverte.

Publié dans Jeux de cartes