Le portrait du jeudi

Publié le par Trèflerèle

Chaque semaine je laisserai la parole à une belle personne...et elle se présentera


Aujourd'hui c'est Chantal


J’aime les forêts, les mers, les océans, les déserts, les rivières, les montagnes, les plaines, les grandes étendues sauvages, la campagne…Le reste j’aime pas.

J’aime le soleil, le vent sur mon visage, la pluie sur les carreaux, la neige en montagne, le feu des grands volcans, les orages en été… Le reste j’aime pas.


J’aime les fleurs, les jardins, les champs de blé parsemés de bleuets, de coquelicots, de marguerites, les pâquerettes et les violettes embrumées de rosée du matin, les moutons et les vaches dans les alpages, le parfum des roses … Le reste j’aime pas.


J’aime les bébés, les enfants, les hommes, les femmes, les jeunes, les vieux, les grands, les petits, les moches, les beaux, les gros, les maigres, les abimés, ceux qui n’y croient plus et ceux qui y croient encore, ceux qui rient, ceux qui pleurent, ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas ou plus, ceux qui prient et ceux que ne prient pas ou plus… Le reste j’aime pas.


J’aime les regards perdus, étranges, ceux qui en disent longs, ceux qui sont remplis de bonté de beauté, d’amour, de tendresse, de savoir, avoir le bonheur d’être là au bon moment… pour les capter, ceux qui transmettent la lumière, … Le reste j’aime pas.


J’aime Toucher la terre, les arbres, le ciel, l’eau, le feu, mes enfants, mes parents, ceux que j’aime. Sentir le pain frais du matin, la pluie sur le béton, la rosée du matin, mon parfum, celui des autres… Ouïr le bruit du vent dans les volets, les enfants dans la rue, les oiseaux chanter, le son des cloches. Regarder, les gens, les étoiles, mes enfants, voler les avions. Gouter les plats venus d’ailleurs et ceux du terroir, la mousse au chocolat, les fruits frais, les légumes du jardin, …Le reste j’aime pas.


J’aime marcher, bouger, danser, courir, sortir, découvrir, parler, échanger, regarder, admirer, écouter, rêver, écrire, innover, sentir, manger, boire, dormir , être là… où l’on ne m’attends pas, rester, partir …Le reste j’aime pas.


J’aime les mots ceux qui enfilés les uns derrière les autres même s'ils ne font pas de belles phrases, font de belles histoires, de beaux contes, la fantaisie, l’humour, l’originalité… Le reste j’aime pas.


J’aime toutes ces choses qui ont été crées, que Dieu nous a données, qu’il nous est permis d’admirer, tout ce que nous avons su garder sans abimer et qui chaque matin nous apportent joie, bonheur et bonne humeur, et le soir nous apaisent …Le reste j’aime pas

Chantal Forestier Coron

 

 

 

Vous voulez figurer sur mon blog? envoyez moi votre présentation, je la mettrais peut être...

Publié dans réflexions

Commenter cet article