La fleur magique

Publié le par Trèflerèle

 

 

fleur-etrange-copie-1.JPG

 

 

Il y a quelques jours,

J’ai fait un rêve étrange,

Je m’y serai cru.

Un vieux sage m’apparu et me confia un grand secret :

Lorsqu’il était très jeune, on lui avait raconté une vieille légende.

Dans une contrée lointaine, presque inaccessible, tout près des cimes des montagnes enneigées, poussaient des fleurs très rares qui étaient magiques.

Ce sage les avait recherchées pendant toute sa vie sans les trouver.

D’après cette légende, plusieurs personnes avaient perdu la vie pour elles et d’autres en avait trouvé dans des expéditions qui duraient des mois, traversant montagne après montagne, afin d’arriver enfin à cet endroit sacré ou poussaient ces magnifiques fleurs.

Ces magnifiques fleurs sacrées du bout du monde possédaient des capacités extraordinaires. Des Rois, des Seigneurs du temps, n’hésitaient pas à organiser des expéditions de recherche de ces fleurs magiques.

Quelques-uns avaient percé le mystère de cette fleur qui pouvait changer leur destinée d’un seul regard. Plusieurs en revenaient transformés. La haine, la colère, les avaient abandonnés, laissant place à la paix et à la sérénité. Une lumière de paix et d’amour rayonnait d’eux si intensément que personne ne pouvait y résister, changeant toutes les autres personnes qui les côtoyaient.

Des Rois et Seigneurs du temps jaloux avaient envoyé des expéditions pour les détruire, et d’après la légende, une grande partie de ces fleurs disparut à tout jamais.

Cette légende s’effaça avec le temps. Les expéditions furent abandonnées et tout fut oublié, mais des écrits restèrent dans des textes anciens connus de peu de personnes.

On racontait que cette fleur avait un don : la faculté d’émettre, sur simple regard, une vibration d’une longueur d’onde spécifique qui servait à nous sortir de notre sommeil, à nous transformer en réveillant nos capacités illimitées qui dormaient en nous.

Elle enseignait comment nous pouvons changer notre destinée en faisant confiance à notre intuition pour découvrir notre chemin de vie, notre sagesse défaillante et souvent même redonner la vie.

Nos peurs, nos émotions nous contrôlent bien souvent et ont pris possession de nous en nous faisant esclaves d’elles-mêmes.

Ainsi le regard d’une simple fleur peut tout changer !

Ne sommes-nous pas de grands créateurs…

Une partie de tout ce qui est créé ?

Le Sage me confia aussi que ces fleurs avaient été apportées dans notre monde il y a de cela plusieurs décennies car nous possédions maintenant des moyens de se déplacer qui nous permettaient de nous rendre facilement dans ces contrées devenues accessibles.

Des fleurs ont été rapportées pour être cultivées et vendues dans le monde entier car elles sont magnifiques.

Quelle drôle d’histoire… et pourquoi me confier tout ça à moi ?

Mais ce n’est qu’un rêve, une simple légende racontée par un vieux sage d’un autre temps…

Et si c’était vrai ?

 

 

Trèflerèle anagramme de reflet du réel...

ateliers cartes associatives Pourquoi ces cartes là font elles grandir?

Publié dans réflexions

Commenter cet article

flipperine 22/05/2011 18:40



il en faudrait beaucoup de ces fleurs pour que le monde soit meilleur


bises



JOSETTE GUIOT 21/05/2011 14:46



Plus je vieillis , plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas,ce sont les rêves.


J . Cocteau


Eh bien rêvons ! surtout éveillés pour mieux en profiter ...


Bon week-end ,que le soleil soit bien" réalité ".



Trèflerèle 21/05/2011 14:55



merci Josette!! bon soleil