L'ombre et la projection

Publié le par Trèflerèle

 

 

cartes-masques-2.JPG

( 4 cartes du jeu Masques que j'ai crée ) 

 

Faire une projection c’est comme mettre un masque sur quelqu’un et ensuite réagir à la perception que nous avons de ce masque. La réaction oscille entre Fascination/Répulsion - Idéalisation/Mépris - Adoration/jugement...
En regardant une image nous voyons des couleurs, un dessin, une forme, un mot...nous pouvons re(s)sentir une émotion provoquée par un souvenir associé à ce que dégage pour nous cette image, à cet instant précis.
Nous vivons dans un monde d'images: publicités,  affiches de films, de concerts..Nous pouvons avoir l'impression que notre regard ne s'y attache pas et que donc elles ne signifient rien pour nous.
Avez vous essayé de vous souvenir de l'affiche qui se trouve sur le quai du métro que vous prenez tous les jours...bien souvent  rien ne vous revient en mémoire dans l'instant.
Si à l'occasion d'une partie de cartes créatives, associatives vous acceptez de vous laisser "prendre" par les cartes et que vous laissez venir les images associées à ce que vous voyez, les souvenirs, les phrases...vous verrez que cette carte devient une porte ouverte à votre imaginaire mais aussi un chemin vers un évènement passé ou présent qui demande à être (re) visité.
Expérience ludique à la rencontre de soi même, jouer avec ces cartes nous permet de grandir en nous amusant.
la-projection-en-48-images-secondes-necessite.jpg

Publié dans réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flipperine 23/09/2013 22:56


on se souvient tout de même de choses qui frappent

Trèflerèle 24/09/2013 12:14



oui et même je dirai que nous ne nous souvenons que de cela, mais nous ne nous en rendons pas compte car il nous arrive de les enfouir bien loin dans notre mémoire...merci Flipperine ma fidèle
lectrice!! belle journée à toi.