Faire moins pour accomplir plus

Publié le par Trèflerèle

noir-et-blc-ss-titre.jpg

Comment utiliser notre énergie de manière créatrice ?

« La plupart de ton énergie te sert à conforter ta propre importance…Si nous étions capables de perdre un peu de cette importance, deux choses extraordinaires nous arriveraient. Tout d’abord, nous libèrerions cette énergie de la tâche de maintenir l’idée illusoire de notre grandeur, et deuxièmement nous pourrions l’utiliser pour jeter un coup d’œil sur la magnificence de l’univers. » Extrait de Voir de Castaneda.                                        

Difficile d’accepter les choses telles qu’elles sont, nous préfèrerions qu’elles soient ce que nous voulons.

Une chose est sûre nous pouvons vouloir que les choses soient différentes dans le futur, mais nous devons accepter les choses telles qu’elles sont dans le présent.

Lorsque nous nous sentons énervé, agacé par une personne ou une situation nous ne sommes pas entrain de réagir à la personne ou à la situation mais au sentiment que font surgir en nous cette situation. C’est notre ressenti et rien d’autre, l’accepter c’est reconnaître notre part de responsabilité dans ce que nous vivons.

Responsable mais pas coupable ? Fameuse phrase !

Accepter une situation, un évènement tel qu’il est c’est se donner la possibilité d’y voir une opportunité, d’y apporter une réponse créatrice, de le transformer en une réalité meilleure.

Accepter c’est aussi ne pas accuser, ni l’autre ni soi même mais être attentif à ce qui a pu nous amener là.

Notre présent est le résultat du passé, du notre, de celui des autres aussi.

Notre présent construit notre futur, autant être attentif aux actes que nous posons ici et maintenant.

Notre perception de la réalité est notre interprétation.

Chaque évènement a un sens qui nous échappe la plupart du temps.

Le vivre en conscience est le meilleur moyen de le comprendre.

Accepter ce qui est, se sentir responsable de nos actes, laisser la vie passer par nous et faire moins pour accomplir plus comme le dit Deepak Chopra.

L’énergie dépensée à prouver, à démontrer, à vaincre, à défendre nous épuise et nous détourne de ce que nous possédons chacun en étant vivant là maintenant.Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire!!

 

« Il est question d’être très, très attentif à ce que l’on est en train de mettre en terre et de s’assurer d’être au sommet de nos capacités lorsqu’on prend soin de ce qui est en train de pousser. Et c’est bien sûr dans le «ralentir» et dans le «faire moins» que cette partie du travail est effectuée… » Matin Magique.

 

  mes collages sont sur link

Publié dans réflexions