Le courage

Publié le par Trèflerèle

Le courageLe courage

Sait-on que le mot courage vient du mot latin cor qui signifie coeur? bien souvent le mot renvoie à l'héroïsme et semble ne pas nous convenir car nous ne nous reconnaissons pas dans le rôle du héros!.

Etre courageux c'est voir avec son coeur, écouter cette petite voix qui sait ce qui est bon pour nous. Est-ce que ce choix est le bon ? si je dis oui c'est du fond du coeur...

La voie du coeur c'est la voie du courage, c'est vivre ce qui vient, c'est l'insécurité, l'amour, la confiance. La vie présente des dangers, mais il faut prendre des risques pour avancer.

Le mental raisonne, analyse, questionne et c'est utile mais sans une petite part de folie nous risquons de nous restreindre, de rester dans le passé, dans le connu.

"le coeur rêve du futur, le futur n'est pas encore là. Il doit venir, il va venir. Il est déja entrain de venir. Il comporte un possible. A chaque instant le futur devient présent et le présent devient le passé.Le passé n'a pas de possible, il a déjà été utilisé. Vous vous en êtes éloigné. Il est comme une tombe. Le futur est comme une graine, il vient constamment, il atteint et rencontre toujours le présent. Vous êtes constamment en mouvement. le présent n'est rien d'autre qu'un mouvement dans le futur. C'est un pas que vous avez déjà fait dans...le futur." Osho Rajnesh

Jouer avec des cartes particulières nous entrainent à voir comment nous avançons sur le chemin, accepter l'imprévu, l'apprivoiser, voir comment le présent nous interpelle et nous tire vers l'avant alors que le passé nous tire en arrière.

Envie d'en savoir plus?

Commenter cet article

GUIOT JOSETTE 03/04/2015 08:49

Je lis avec plaisir ,je relis aussi !
J'avais intitulé " Kaléïdoscope" une de mes exposition ,il y a bien longtemps...Je suis à facettes ,petites cases qui fonctionnent en harmonie (du moins je le ressens ainsi) d'où ma curiosité en constatant que votre esprit est un KALEÎDOSCOPE !!!
Les collages font aussi partie de ma vie...entre autres...
Bon week-end ,je vous souhaite de belles découvertes.

Trèflerèle 03/04/2015 10:44

je lis votre nom avec plaisir à chaque fois et voit que vous me suivez...nous avons le kaléidoscope en commun et bien d'autres choses! bon week end