La peur

Publié le par Trèflerèle

La peur

La peur semble arriver comme ça sans crier gare et prend une place de plus en plus importante. Si on la compare à l'obscurité, d'ailleurs il y a la peur du noir... voici ce que dit Osho Rajneesh à ce sujet:

" L'obscurité n'existe pas, vous ne pouvez pas l'enlever, faites tout ce que vous voulez, vous ne parviendrez pas à enlever l'obscurité. Vous ne pouvez pas l'emporter, vous ne pouvez pas la jeter. Si vous voulez faire quelque chose avec il faudra faire quelque chose avec la lumière, car on ne peut se relier qu'avec quelque chose qui a une existence. Eteignez une lumière et l'obscurité est là. Allumez la lumière et l'obscurité n'est pas là mais vous ne pouvez rien faire avec l'obscurité sans la lumière.... "

La peur c'est comme l'obscurité, plus vous essayez de faire quelque chose pour qu'elle disparaisse plus vous avez peur. Plus vous essayez de lutter contre elle plus elle vous paraît importante. Plus vous vous sentez impuissant.

Et vous serez convaincu que si vous n'arrivez pas à vaincre cette peur c'est qu'elle est plus puissante que vous. En fait l'obscurité n'existe pas donc vous ne pouvez pas la combattre! comment pouvez vous combattre quelque chose qui n'existe pas.

Ne vous battez pas contre la peur sinon vous aurez de plus en plus peur, ensuite vous aurez peur de la peur!

Prenez conscience que cette peur que vous ressentez n'a pas de réelle existence et que vous devez vous convaincre qu'elle n'a pas d'existence réelle et que donc elle n'a aucun pouvoir sur vous.

D'après le livre d'Osho Rajneesh Le Courage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article