La maîtrise des états d'âme

Publié le par Trèflerèle

Tarot de Rajneesh

Tarot de Rajneesh

Il était une fois un roi puissant. Il possédait de nombreuses terres mais il était toujours envahi d'inquiétude. Son voisin enviait son pouvoir et menaçait d'entrer en guerre, la maladie lui faisait peur, il craignait pour la sécurité des siens....

IL convoqua un jour ses éminents conseillers, astrologues, médecins...

- il existe parait-il un anneau qui protège de tout et rend pleinement heureux trouvez le moi je l'ordonne.

Le Roi cherchait la clef qui ouvre la porte du bonheur comme celle du malheur pour acquérir la maîtrise de ses sentiments pour ne plus en être le jouet.

Les émissaires partirent explorer le royaume puis le monde entier sans succès. Ils se rendirent auprès d'un sage soufi pour lui demander de l'aide.

Celui ci retira l'anneau qu'il avait au doigt et leur tendit:

- Remettez cette bague au Roi en lui disant de ne regarder sous le chaton que quand il est complètement à bout, désespéré. Sinon l'anneau n'aura aucun effet.

La guerre éclata, le Roi partit avec son armée affronter ses ennemis. Le Roi vaincu prit la fuite et emmena son cheval ventre à terre jusqu'à ce que la pauvre bête tombe d'épuisement. Le Roi tenta d'échapper à pied et se retrouva au bord d'un ravin.

Il dût admettre que c'était fini pour lui, il enleva la bague et regarda sous le chaton.

Une simple inscription " Cela aussi passera"

Que vous soyez heureux ou malheureux sachez que tout passe, ceci est la clef pour que vous ne soyez pas le jouet de vos états d'âme...

d'après le TAROT de Osho Rajnesh Le Voyage Intérieur (très ancienne édition)

L'enseignement d'Osho est un hymne à la vie sous toutes ses formes et non un renoncement au monde. Il crée les méditations dynamiques, la pratique du rire pour se libérer . Volontiers provocateur il fut accusé de pratiques douteuses et de dérives sectaires, néanmoins ses enseignements retranscrits par ses disciples reflètent des pensées reprises par d'autres aujourd'hui.

" le livre du rien - le sutra du diamant - être en pleine conscience - mourir et renaître - le courage, la joie de vivre dangereusement....."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article