Tirage de cartes

Publié le par Trèflerèle

Tirage de cartes

L'un des convives amena vers lui les cartes éparses, débarrassant ainsi une bonne partie de la table, mais il ne les rassembla pas en un seul paquet ni ne les battit, il prit une carte et la posa devant lui. Nous notâmes tous la ressemblance de son visage avec celui de la figure peinte, il nous parût qu'avec cette carte il voulait dire "je" et qu'il s'apprêtait à nous raconter son histoire.

Ce texte est extrait du Château des destins croisés d'Italo Calvino, des personnages réunis dans un château qui vont raconter leur histoire avec un jeu de tarot, les dessins engendrent des histoires qui s'entrecroisent avec celle des autres joueurs...

Les participants aux Apéricartes, Pausethecartes.... vous diront qu'ils vivent ça à chaque fois! La carte tirée évoque justement leur préoccupation du moment, celle tirée par leur voisine apporte une réponse...hasard? coïncidence troublante, magie?

Vous ne me croyez pas? venez donc jouer avec nous pour rencontrer l'imprévu, développer votre imagination et découvrir sa puissance créatrice.

Publié dans Jeux de cartes, Histoires

Commenter cet article